Langue japonaise et noire ?

7 réponses

voila,je m'appelle Laurence et j'ai douze ans sa fais déjà deux mois que j'apprend le Japonais j'adore cette langue mais quand j'ai apprit que les Noire était en quelque sort bizzare pour les japonais j'ai vite eut envie d'errete mais ne l'ai pas fait je me demande après si mon acharnement me serre a quelque chose je suis un peut perdu mais j'essaye de reprende la fois.
Aussi je me demande les Japonais mange qu'avec des baguettte ou pas?
PS:je ne les pas precisais mais je suis noir

Par laurence Publié le 29 septembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Tsu
29 septembre 2013
20:31

Bonsoir Laurence,

Avant tout, je te conseillerai de te concentrer sur la langue française car tu fais bons nombres de fautes d'orthographe... Ensuite, il est vrai que les japonais ont eu un peu de mal auparavant avec les étrangers. Les anciens sont encore dans cette optique mais j'ai l'impression que les jeunes sont plus ouvert d'esprit, donc ne t'inquiète pas. Après, tu apprends une langue pour toi, pas pour les autres. Ne t'arrête pas aux jugements extérieurs.

Bonne continuation pour ton apprentissage !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
japanou
29 septembre 2013
20:34

Salut Laurence!

Jai fait quelque voyage au japon. Et j ai biensur vue quelques noire la bas. Il y en a pas des milliard et des milliard comme en france, mais on peut presque les compter sur les mains.

Apres comportement jai jamais vue un japonais critiquer une autre personne meme differente de couleur.
Si tu y vas pas pour les critiquer,les voler ou je ne sais quoi.tu pourras facilement te faire des amis.
Oh, aussi beaucoup de japonais mange avec des baguettes. Mais si tu demande tu aura des couverts.
Mais apprend a te servir des baguettes cest pas trop dur et plus facile pour tintegrer.

Ciao! Courage

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Riri
29 septembre 2013
20:57

Oulala je lis des bêtises :-) Chère Laurence, je suis Marocain, et j'ai travaillé 1 ans à Tokyo dans une grande entreprise automobile sans que ma couleur ou mes convictions ne posent auuuuucun problème. Et c'est justement pour ça que les japonais sont des gens exceptionnels. Ils ne jugent pas comme en France...

En France, je suis considéré comme un "musulman" (alors que je ne le suis pas) juste parce que je suis arabe. A Tokyo, jamais personne ne m'a dit un truc à ce sujet. C'était un rêve pour un gars comme moi qui vit aujourd'hui en France.

Si tu dois craindre une mentalité, c'est la mentalité française franchement ^^ j'adore la France, je précise.

Et si vous allez dans la plupart des restau comme la chaîne de restau Matsuya, vous avez des couverts et pas forcément des baguettes :)

PS : c'est vrai que tu devrais d'abord te concentrer sur la langue française.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Noy
29 septembre 2013
21:00

Tsu, "ouverts" ;)

Laurence, je suis moi aussi noir mais je ne m'arrête sur ce détail pour apprendre le japonais. D'ailleurs je pense même que ça me motive à continuer d'apprendre cette langue fascinante car plus tôt j'aurai un bon niveau et plus je pourrai m'intégrer.
Oui, les baguettes demandent beaucoup d'entraînement mais c'est tout comme le japonais 習わぬ経は読めぬ

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Une noire au Japon
30 septembre 2013
04:43

Bonjour, bonjour!

Etant noire et au Japon pour encore 3 mois, j'avoue que je me suis posée ce genre de question avant mon départ.

Mais je n'ai eu absolument pas eu l'impression d'être plus observée, plus rejetée ou quoi que ce soit depuis que je suis ici, bien au contraire. Les gens sont prêts à aider quand ils te voient perdus ou autres quelle que soit ta couleur (y compris les plus vieux d'ailleurs, en tout cas de ma petite expérience en la matière pour l'instant).

En même temps, entre une noire qui se conforme autant qu'elle peut aux coutumes japonaises et fait l'effort d'essayer de comprendre et de se faire comprendre en japonais, et un groupe de blancs qui parlent fort dès qu'ils entrent dans le métro ou un restaurant, bloquent systématique le passage où qu'ils soient et fument et mangent dans la rue...
Je fais une généralisation stupide, bien sûr, mais oublie un peu ta couleur de peau!

Ce qui importe fort heureusement la plupart du temps, noir ou blanc, c'est ton comportement et ton respect pour autrui et la vie qu'il mène. Tu verras, tu feras plus de choses avec l'esprit plus léger en arrêtant de te torturer avec ce genre de questions!

Une ex-pessimiste et torturée chronique.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
JM
30 septembre 2013
05:18

Petit conseil parce que tu es jeune, ne focalise jamais sur ta couleur de peau. C'est un détail, c'est comme être blond ou brun, à partir du moment où tu réfléchis en terme de couleurs, tu te poses déjà toi même des limites inconsciemment.

Pour le Japon, ils n'ont aucun problème avec les noirs. Enfin, tu auras toujours un ou deux types (je ne les ai pas rencontrés, mais sûr que ça existe), mais les japonais sont pas "racistes" comme on peut l'être en France. C'est plus de la xénophobie qu'autre chose et ça ne touche pas tout le monde. J'ai eu une petite amie ici qui lorsqu'elle a dit à sa mère qu'elle sortait avec un étranger (sans précision de couleur) lui a dit que non, c'est pas possible. Donc tu as des cas comme ça. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un tas d'amis japonais (plus que de français) ici au Japon, de travailler dans une boîte japonaise dont je suis le seul étranger, et de bientôt me marier avec une japonaise où je serais encore le seul étranger de la famille.

Tout est dans ton attitude, tu es jeune donc tu as encore le temps d'apprendre à ne pas penser en couleur mais en valeur. L'important c'est qui tu es, ce que tu fais pour t'intégrer et vivre en harmonie avec les autres. Le reste c'est pour les esprits étroits, ça s'ignore simplement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
iwao
30 septembre 2013
12:43

oulla vous ne connaissez vraiment pas la culture japonaise ont dirait.

Laurence pour y aller en vacance pas de probleme, pour y vivre ca sera casi impossible par contre tu aura une chance sur cent de trouver un garçon une sur mille de trouver un appart (hors guest house) et une sur dix mille de trouver un vrai travail.

Réponse jugée peu pertinente