Inscription dans une école de langue à Tokyo

Pas encore de réponse

Cher amis Internaute Bonjour,bonsoir peu importe sur la toile je dirait le maître du temps ne commande pas au évènement :)

Pour commencer , cette année je suis inscrit en LLCE Japonais a l'université car j'ai très envie d'apprendre la langue car j'ai des projets de vivre et travailler au Japon même pour 1 ans ça sera déjà beau je trouve, j'ai même acheter le e-book du JLPT N5 que propose Gaël qui est très pratique ,d'ailleurs je vous le conseille si vous apprenez la langue.

J'ai 21 ans bientôt 22 pas de cheveux blanc pour l'instant donc tout va pour le mieux /o/ , plus sérieusement je suis très intéresser par 2 école au Japon qui sont :

-東京国際日本語学院 Tokyo International Japanese School
-Espace langue Tokyo

J'ai pu me renseigner a la première école que j'ai cité au cours d'un voyage touristique que j'ai fait avec "Autrement le Japon" je vous les recommande.

Bref je souhaiterais être a l'école et en famille d'accueil , mais cela est très cher donc je souhaiterais savoir :

-Connaissez-vous d'autres école ou organisme qui a de meilleur tarif et de préférence avec le vol compris ?

-Comment et la vie en famille d'accueille au Japon ?

-Je sais qu'avec un Visa étudiant j'ai la possibilité de travailler 20h par semaine , donc ayant tout mes diplôme de Coiffure qui plus est avec les deux option Styliste , visagiste ainsi que coloriste permanentiste.

Donc j'aimerais savoir si même en ne maîtrisant pas complètement la langue , Es-ce que je pourrais me faire embauché ?

Je suis de confessions Musulmane.Penseriez-vous qu'une famille pourrais me refusé pour cela ?

Loin de moi l'idée de croire que les Japonais sont Anti-Islam ou quoique ce soit au contraire j'ai même pu visité la magnifique Mosquée a Yoyogi uehara , mais j'appréhende un peu la réaction.. car comme vous le savez peut être par exemple un musulman ne mange pas de porc je me demande alors si je pourrais avoir un traitement de faveur de ce côté la ou si je pourrais prié dans leur maison.

Merci d'avance pour vos réponses.
Paix soit sur vous.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.