Haikus bilingues ?

3 réponses

Bonjour,

J'aimerais mettre un peu de poésie dans mon apprentissage solitaire du japonais... j'ai commandé sur le net des livres de haikus bilingues ("haikus d'aujourd'hui - la lune et moi" et "A Kyoto rêvant de Kyoto", de Basho...), mais j'ai été très déçue à réception : aucun indice sur la prononciation ou le sens des kanji (pour le livre de Basho), et une prononciation en romaji de l'ensemble de l'haiku dans "haiku d'aujourd'hui", mais mon niveau est trop faible pour savoir précisément à quel kanji ou groupe de kanji les mots en romaji correspondent... bref, je peux apprendre par cœur la prononciation du haiku, et sa traduction, mais ça m'aide peu pour enrichir mon vocabulaire... aucun intérêt.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer où je pourrais trouver des haikus bilingues "pour les nuls" :-) ? = haikus "décortiqués", avec la prononciation (en kana ou romaji) et le sens de chacun des kanji ?

Si en plus vous arrivez à m'indiquer des haikus "pour les nuls" sur le bushido ou des passages des "poèmes de la voie" de Ueshiba, je vous tire mon chapeau!

Merci d'avance

Par Anaeru Publié le 14 octobre 2013
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Bach-kun
14 octobre 2013
17:55
Tu peux également sauter sur l'occasion pour apprendre à chercher un kanji dans un dictionnaire, via la méthode SKIP par exemple, ça te servira beaucoup.
Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
loic
21 mars 2014
07:12
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
colon claude
31 décembre 2017
09:59

j'aimerai publier sur internet des haïkus mais je ne connais pas de site. SVP. merci claude