Etudier à Osaka ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir sérieusement à un voyage d'études au Japon, pour continuer mon apprentissage de la langue dans le pays. J'ai déjà quelques bases de japonais, en tout et pour tout j'ai du faire 2 ans de cours cumulés. Bref, aujourd'hui ma question concerne les écoles ailleurs que Tokyo et Kyoto car j'ai essentiellement vu des articles sur les écoles dans ces villes qui ne sont pas mon premier choix.

J'aime beaucoup Osaka, j'ai une amie qui vit juste à côté et cela pourrait être rassurant pour tout le monde si je trouvais une école dans cette région. L'un ou l'une d'entre vous connait-il (t-elle) une école digne ce nom dans cette ville ou sa banlieue ? Si oui je veux bien le maximum de détails (prix, logements proposés, ou site web :) )?

Et plus généralement, avez-vous des conseils sur ce projet ?

Merci à tous et excellente journée

Par Amandine Publié le 21 avril 2016
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Camille Camille
21 avril 2016
17:40

http://www.jasso.go.jp/en/jlec/ojlec/access.html

Cet établissement propose des sessions de 3 mois intensives (2h par jour tous les jours). Les cours sont dispensés par niveau.
J'ai pu y étudier les 3 premiers mois de mon arrivée au Japon ça m'a beaucoup aidé. L'ambiance est très sympa, les profs également
et le prix très abordable.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
david67
22 avril 2016