Ecoles de langue à Osaka ?

6 réponses

J'aimerai savoir si des français ici sont déjà allés dans des écoles de langue à Ôsaka et s'ils pourraient m'en dire quelques mots. C'est bien beau ce qu'on voit sur internet, les pubs et les tracts. Aussi je comprends que lorsqu'on va prendre contact avec un école, ceux avec qui on entre en contact ne vont pas nous dire cash que leur école c'est de l'arnaque.
Notamment, en ce qui concerne l'école Human Academy Japanese Language School (http://hajl.athuman.com/e/?code=130071).
Ils offrent les frais d'admission pour les visas vacance-travail.

J'ai lu sur quelques autres forums, qu'il serait préférable d'aller prendre des cours de langue dans une université. Ça fait mieux sur le CV, mais ce n'est pas tellement les cours de langues qui m'intéresse, plutôt l'aide de l'école à trouver un baito. Que ce soit en visa vacances-travail, ou en ayant obtenu une dérogation pour un visa étudiant. Aussi, les universités vont demander un garant résident au Japon, ce que je n'ai pas.

Pour l'instant mon objectif est de vivre un an au Japon, histoire de voir si je peux m'adapter au monde du travail etc, car comme beaucoup le disent, y aller en touriste et travailler, ce n'est pas la même chose.

Pour celà vaudrait-il mieux un visa vacance-travail ou un visa étudiant ? Prendre le risque de ne pas avoir d'école sur place (=un contact "fiable") et chercher un baito par moi-même ? Beaucoup parlent des baito sur Tôkyô mais au final, peu sur Ôsaka.

Par Barbara Publié le 13 janvier 2014
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

blackcat
13 janvier 2014
20:59

Bonjour,

Si tu souhaites partir au Japon avec pour projet de ne pas forcément étudier mais d y rester 1 an alors tu devrais voir du côté du visa vacances travail accessible jusqu'à la veille de tes 31 ans. Cependant, pour un séjour de 1 an prévoit un budget minimum de 15 000 euros car Osaka ou Tokyo sont les villes les plus chères du monde et rien que le logement et les cours (sans forcément avoir la chance de travailler) coûtent très chère de même que les transports.

Je te conseille de te renseigner sur des écoles ici en demandant des brochures par voie éléctronique ou postale et de faire quelques mois de cours et d'enchaîner avec un travail lors de ton visa vacances travail car mise à part ce visa aucun ne te laissera la possibilité de travailler si ce n'est le visa de travail mais impossible à obtenir la bas directement sauf exceptions. De plus, sauf certains postes en particulier, la langue japonaise est de rigueur pour toute demande de travail donc le meilleur rapport est ce visa qui permet de faire du tourisme, d'étudier et de travailler sans stresse de ne pas trouver quelque chose.

Je te souhaite de bonnes recherches et surtout n'hésite pas à consulter les divers blogs et sites du ministère du Japon qui en parlent.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Beauvois
06 septembre 2016
11:18

evite Osaka. j'y vis depuis deux ans et demi et je cherche a m'en aller ailleurs. pas de taff serieux si t'es native en anglais. la clientele ici est Chinoise et Coreenne alors on a pas trop besoin de toi. depuis les attentats la France n'a pas bonne presse et les Japonais croient ce qu'ils entendent aux infos. pour ma part j'ai un budget de 200.000 euros mais sans autre chose qu'un ”arbeito” tu ne peux envisager l'avenir. beaucoup reve du Japon mais reflechis bien.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
Anthony Lagarde
28 octobre 2016
08:46

Bonjour, 15000 euro tu déconne?! D'ooù?!
Je voyage depuis maintenant 5 ans (env. 1ans dans chaque pays) avec moins de 2000 euro (sans billet d avion) et c'est carrément suffisant.
Tu vas décourager toutes les personnes qui souhaiteraient voyager au japon.

Paix, amour et soucisson.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
Barbara
13 janvier 2014
22:05

Merci pour cette réponse super rapide blackcat ^^

Il est vrai que j'ai oublié de préciser que j'ai déjà mon N3 de JLPT et que je suis en préparation pour le N2. En tout cas ça me rassure question budget (d'un certain point de vue) car c'est exactement le montant minimum que j'ai prévu pour une année, sans trouver de travail, comme ça au cas où, je ne serai pas obligé de rentrer au bout de quelques mois et perdre les autres sur ce précieux visa vacances-travail que l'on ne peut obtenir qu'une seule fois.
Vu mon niveau en japonais, ça serait surtout des cours pour perfectionner mon japonais, des cours de langue japonaise dans le business.

Bien sûr je vais continuer à chercher, en espérant tomber à un moment sur un français (ou autre étranger) qui aura fait une des écoles que j'ai en vue sur Osaka. Histoire d'avoir une 'vraie' opinion directement venant de la personne. :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
14 janvier 2014
09:03

Bonjour,

J'ai pris des cours chez ARC Academy à Kyoto en novembre dernier. C'était parfait. J'ai pris des cours particuliers mais je sais que leurs cours intensifs en groupe sont très bien car 2 membres de l'équipe de l'auberge de jeunesse Ks' house dans laquelle je réside quand je voyage à Kyoto y prenaient eux-mêmes des cours depuis quelques mois. Ils sont en formation intensive sur 9 mois je crois.
Voici le lien pour l'école d'Osaka.
http://en.arc-academy.net/school/Osaka/information.html

J'ai connu cette école via un ami français qui a déjà un très bon niveau de japonais et a essayé plusieurs écoles différentes à Kyoto.

Je ne peux pas te donner d'informations concernant les visas et autres, n'étant pas qualifiée sur le sujet.

Bonne journée,

Annie

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 décembre 2014
15:30

Bonjour,
Pour apprendre le Japonais a Kyoto , il y a certaines agences qui organisent le tout : logement, visa, billet d'avion , ... Moi je sais que pour partir à Taïwan pour apprendre le chinois, je suis passé par ce type d'agence qui m'a organisé le tout.
Je sais pas si cela peut t'aider mais essaie de regarder occidental connections sur Internet par exemple je sais qu'il font des séjours organisés d'un an pour Tokyo et Osaka , dans
les mêmes tariffs évoqués au dessus ;)
N'hésite pas si tu as des questions !
Sur ce bon courage pour ton futur voyage !!! :)