Ecole de pâtisserie au Japon ?

5 réponses

Bonsoir, j'aimerais savoir quelles sont les écoles de pâtisserie au Japon les plus réputées où on apprend les gâteaux japonais et celles qui accueillent les étudiants étrangers s'il vous plait.

Par Elsa Publié le 26 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,19/5 (21 votes)

panda de mouton
29 juin 2014
04:29

Bonjour,je parle un peu francais.
c`est bien l`ecoles de Wagashi (和菓子)que vous cherchez?
j`ai trouvé des sites mais tous en japonais.]

http://www.tokyoseika.ac.jp/point/point2.html
http://www.tsuji.ac.jp/seika/
http://www.seishingakuen.ac.jp/international/index.html

en fait au japon il y avait un scandale cette annee, des ecoles de pâtisserie connus refusent d`accepter les etudiants etrangers. j`espere que ca va changer :)

bon courage

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
01 juillet 2014
04:53

Il y a une raison pour cela : un diplome de patissier, tout comme un diplome de coiffeur, passé au Japon par un étranger ne permettra pas d`exercer dans le pays. Il n`est pas valable pour l`immigration.
Donc pour resumer, une ecole de patisserie au Japon oui mais on considerant que sans diplome francais il sera impossible de venir travailler ici.

Réponse utile ?
2,88/5 (17 votes)
Altacurtis
03 septembre 2014
10:54

Bonjour,

J'ai rien compris à la dernière réponse. Désolé...
Donc il faut un diplôme français pour entrer dans une école de pâtisserie japonaise c'est ça ??
Ou le diplôme japonais ne permet pas à un étudiant en pâtisserie étranger de travailler au japon ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;-)
Bernard

Réponse utile ?
2,85/5 (13 votes)
daniela
12 novembre 2014
15:46

bonjour,

merci de me donner des tuyaux pour un stage culinaire en japonais notamment pour les patisseries :)
E le budget en yen pour toutes les dépenses:voyage logement frais de stages etc
Merci d'avance

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
Clara Schlauberg
09 janvier 2024
12:31

Bonjour,

Ce que j'ai compris en navigant sur le web c'est que le concept de stage n'existe pas au Japon. En plus, trouver un travail spécifique pour un étranger c'est très compliqué et les diplômes français ne sont pas reconnus.
Il me semblait que le plus simple était de repasser un diplôme au Japon mais il faut savoir pratiquer le japonais aussi pour cela. Ils ne sont pas très ouvert aux étrangers. A quel point est inaccessible ? Je suis pas sûr de tout saisir des précédents commentaires