Ecole japonais à Tokyo pour 2/3 semaines ?

9 réponses

Bonjour à tous !

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois, mais je suis un peu démunie parce que la majorité des conseils sont valables pour des longues périodes.
Je travaille en CDI et je ne peux pas me permettre de quitter le travail plus de 2/3 semaines (et je suis trop vieille pour passer par le statut étudiant ou Working Holidays).
Quelles sont les écoles qui sont actuellement reconnues comme sérieuses et compétentes sur une si courte période pour progresser ?

La plupart des écoles proposent des méthodes sur un minimum de 3 mois, je n'ai pas vraiment trouvé de témoignages sur des périodes courtes mais plus intensives que celles présentées d'habitude.

Si en plus elles permettent de louer un appartement/chambre dans une guest house sur cette période c'est encore mieux...
J'aimerai rester sur Tokyo car j'y ai déjà rencontré plusieurs japonais lors de mon dernier voyage, et c'est aussi plus pratique.

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages !

Par Arutemisu Publié le 09 novembre 2015
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

JEAN LOUIS SAI…
09 novembre 2015
22:40

voila le lien pour celle que l'on ma chaudement recommandé ;il y a un staff français et ils font des cours par module de une semaine /www.facebook.com/cotoacademy/

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
10 novembre 2015
20:15

Merci, je garde cette adresse qui en effet correspond à ce que je cherche :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
10 novembre 2015
10:29

Tu peux contacter Maxime (qui est français) à Ecole Tokyo

http://www.ecole-tokyo.com/

et lui poser directement tes questions par téléphone. Il pourra peut être te proposer des cours particulier dans certaines des écoles avec qui il travaille

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
10 novembre 2015
10:31

des cours particuliers... avec un peu de français c'est mieux

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
10 novembre 2015
20:16

Merci mais je ne cherche pas de cours particuliers.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
AK
10 novembre 2015
12:01

Pour une période courte comme ça, pourquoi ne pas prendre des cours intensif dans une école en France, ou avec un prof particulier ? Il y a beaucoup de possibilités en France....

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
10 novembre 2015
20:20

Peut être parce que ça fait 4 ans déjà que j'apprends le japonais en France ! On apprend pas une langue sans s'immerger dans le pays.
Quant à la durée du voyage, j'ai un boulot qui me permet de me loger et de me nourrir, et pas le choix comme les (très) chanceux étudiants qui sont nombreux à faire cette démarche (et qui ont raison, s'ils ont les moyens parce que c'est pas donné quand même !)

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
10 novembre 2015
15:37

Tu peux essayer de contacter Grégory à l'Ecole Ciel Bleu : www.ecolecielbleu.com - info@ecolecielbleu.com !

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
10 novembre 2015
20:26

Salut, je suis comme toi, trop agée pour bénéficier de certaines choses, mais je sais que cet été je suis partie avec l'institution Yutaka, et ce qui est bien c’est que tu fais un stage de Japonais avec des profs qui parlent français le matin(3heures de cours environs). Tu peux rester deux , trois semaines ou un mois.Qu'ils te trouvent logement, avion, bon plans et il y a même des visites de prévus certains après midi.Inoubliable pour une première fois car nous étions avec une vingtaine d'élèves français. Perso, je logeais dans un Sakura house, c'était génial! j'étais libre comme le vent avec une communauté française sur place, pour un premier voyage j'ai pas été déçue.^^