Différences sur les katakana étendus ?

2 réponses

Bonjour ou Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai l'intention de commencer à apprendre les hiragana et katakana, et j'ai remarqué que les katakana ont des caractères étendus pour les mots étrangers dont les sons n'existent pas en japonais.
Seulement, je n'arrive pas à savoir quel sont les caractères étendus officiels, puisque sur 3 sites, c'est un peu différent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Katakana
http://realkana.com/katakana/extended/

Lequel de ces sites à raison ?

Sinon, avez-vous des liens avec les katakana étendus officiels ?

Par Sirene Publié le 19 octobre 2015
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

19 octobre 2015
23:48

A vrai dire, je vois très peu de différences entre wikipédia et le second site. Certains ne sont effectivement pas sur wikipédia mais je pense que c'est surtout par rapport à leur rareté. Donc en soit les deux tableaux sont correctes, l'un juste un peu plus complet que l'autre. De base, les katakana étendus ne sont pas si courants que ça, à part pour certains sons qui reviennent fréquemment comme les mots commençant par "v" ou "f". Base-toi sur realkana.com, il semble plus simple pour travailler avec :)

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Sirene
20 octobre 2015
09:14

Merci pour ta réponse Minatsu, ça m'a bien aidée :D