Différence de tracé des Hiragana ?

2 réponses

Bonjour à tous,
Je viens de commencer l'apprentissage du Japonais et donc j'ai acheté la formule ebooks à 25€ ( qui est très bien détaillé d'ailleurs et je ne regrette absolument pas mon achat ).

Ma question est la suivante, j'ai remarqué certaines différences mineurs entre les symboles Hiragana (Na, Ni, Nu, Ne, No) affiché sur le PDF et ceux d'une personne les écrivant dans une vidéo Youtube.
Est ce que ceux que j'ai vu sur la vidéo sont faux ou est ce juste une écriture différente ? "J’imagine que tout les japonais n'ont pas la même écriture". ^^

Donc pour faire simple est ce que écrire les symboles comme sur la vidéo serai considéré comme une faute d'orthographe ou pas au japon ?

Voici le liens de la vidéo au cas où: https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=8CHqI5mfApM?rel=0

Merci d'avoir lu ma question et merci d'avance si vous me répondez. ^^
Bonne continuation.

Par micvra Publié le 14 Mai 2016
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

14 Mai 2016
18:04

Pas de faute a priori dans la vidéo ^^
Comme tu dis, l'écriture manuscrite varie d'une personne à l'autre et... d'un logiciel à l'autre. Les différences que tu notes sont de l'ordre de celles qui existent entre nos "n" manuscrits et tapés à l'ordinateur par exemple. Traditionnellement on est censé ajouter un "petit pont" devant les "n" quand on écrit en attaché. L'ordinateur ne le fait pas. De la même façon, certaines polices d'écriture japonaise vont plus ou moins lier les différents traits entre eux, plus ou moins pencher quelques barres etc.
C'est pour ça que je te conseille de bien apprendre l'ordre des traits au début. Quand tu te retrouveras face à des caractères compliqués écrit à la va-vite et qui ressemblent à des petits tas emberlificotés, ton cerveau entraîné à lire un caractère "dans l'ordre" le reconnaîtra plus facilement. Retiens la logique du caractère plutôt que sa forme générale, c'est mon conseil ^^
Bonne chance à toi dans ton apprentissage ^^

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
15 Mai 2016
04:19

Très bien, j'étais aussi de cet avis mais j'ai préféré poser la question pour en être sûr.
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton conseil.
Bonne journée/soirée à toi. ^^