Dictionnaire français-japonais sous Android

5 réponses

Bonjour,
Je viens de d/l l'appli JED sous androïd.
Connaissez-vous éventuellement d'autres bons dicos franco-japonais sous androïd ?
Merci,
RL

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.umibouzu.jed&hl=fr

Par rita lub Publié le 14 octobre 2012
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Arnaud
15 octobre 2012
02:51

Salut,

Le dico de l'application androïd Obenkyo est très bien faite.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
kyano
15 octobre 2012
12:58

j'utilise aedict quotidiennement.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Kessy
15 octobre 2012
13:35

moi j'utilise Obenkyo pour réviser hiragana, katakana, kanji et grammaire ;)
on peut même apprendre à tracer tout ça dansle bon sens ;)

il vaut mieux avoir un dictionnaire hors-ligne aussi, car tu ne pourras pas toujours te connecter au Japon :/
Enfin, je recommande aussi Menu Translator, qui utilise la fonction photo pour scanner les mots dans les menus et te les traaduire en temps réel ! (en anglais par contre).

Dans le top 5 des applis gratuites sous Android à avoir pour aller au Japon, voici le mien :
- 5 : Obenkyo pour l'apprentissage
- 4 : un dictionnaire hors-ligne (il faut avoir une bonne carte SD pour le contenu ^^)
- 3 : Menu Translator
- 2 : Hyperdia Lite, qui recense toutes les tables d'horaires des trains japonais, mais attention : si le site en ligne permet d'avoir des propositions de gare, l'appli Lite ne le permet pas, il faut donc connaître la station exacte.
- 1 : Google Maps. C'est indispensable pour se repérer dans les villes qui ne possèdent quasiment pas de noms de rue...

Voilà ! Avec ça, tu es paré à toute éventualité ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kessy
15 octobre 2012
13:36

pour info, il n'y a pas de dictionnaire à proprement parler dans Obenkyo. Cette appli possède bon nombre d'info, mais on ne peut pas vraiment les sortir comme ça...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
rita lub
16 octobre 2012
21:03

arigato!