Cours japonais à Paris et région parisienne (75 / 91 / 94)

12 réponses

Bonjour, vous connaissez des centres pour apprendre le japonais sur paris, ou essonne/val de marne? Je parle en cours du soir, ou WE hein, pas de cours à la fac :D J'ai déjà tenté d'apprendre quelques trucs par moi meme, mais bon l'apprentissage dans mon coin, c'est pas forcément mon truc. Clairement me faut un petit coup de pied au cul :D Mon objectif c'est pas 15H de cours par semaine, mais un truc régulier qui permet d'apprendre les bases.
Merci bien!

Par Bertrand Publié le 21 juin 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (9 votes)

Rien Sama
21 juin 2012
16:19

Salut !

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais à Paris 7, il y a des cours du soir en japonais, avec des cours de langue et de civilisation, et dans les 3/4h de cours par semaine il me semble. Ces cours durent deux ans, au terme desquels tu obtiens un D.U de japonais.

Je suis en LLCE japonais dans cette fac et les cours sont de qualité, donc si ça te dit, hésite pas ! Tu devrais avoir tous les renseignements sur le site de la fac ;)

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Jay
21 juin 2012
18:07

Bonjour,
Tu peux essayer les cours du soir de la mairie de Paris qui ont lieu une fois par semaine (2h) du coté d'opéra :
http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/formation/langue…

La formation s'étale sur 4 ans et présente l'avantage d'être moins cher qu'une école privée.
Pour avoir suivi cette formation, je peux te dire que le programme (basé sur le livre minna no nihongo) et les professeurs sont très bons.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Tem
06 décembre 2016
17:26

Les cours ne sont pas si bons que cela
Tout dépend du professeur. A priori la mienne n'a aucune pédagogie. Donc 170€ jetés parla fenêtre.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Ruzgfpegk
21 juin 2012
18:27

J'ai pris des cours durant quelques mois à Espace Japon, près de République, et je dois dire que ça m'a bien aidé.
En fait j'avais commencé par un stage intensif en été il y a deux ans avant de partir en vacances au Japon, et en revenant j'ai suivi deux trimestres "normaux" chez eux.

Je n'ai pas continué pour diverses raisons qui ont plus à voir avec moi qu'avec eux, mais depuis je ne peux que les recommander.

Espace Japon, c'est aussi le siège des éditions Ilyfunet qui s'occupent des magazines Ovni et Zoom Japon, pour info.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
CherryHana
21 juin 2012
19:31

Bonjour,
je suis des cours depuis octobre à l'institut japonais de Paris, 2 rue Rameau (qui touche la rue sainte-Anne, pratique pour enchaîner avec les repas japonais !), et j'en suis très contente !
http://www.institutjaponais.com/

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
maelyn
22 juin 2012
10:35

Bonjour,

Des renseignements sur des cours de Japonais dans le 77?
Pour moi Paris entre le prix du billet et les cours c'est assez onéreux !
Merci

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Bertrand
21 juin 2012
21:05

Et bien, je suis chanceux d'avoir tant de réponses à chaque question! Merci bien pour ces adresses. Pour la mairie de paris, j'ai regardé, mais ca semble etre super dur pour s'inscrire en raison des tarifs canons. Et n'habitant pas paris meme, je pense que mon dossier sera pas forcément prioritaire. Me reste plus qu'à analyser pour voir ce qui correspond le mieux, au niveau formation et horaires!
Merci la communauté.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
kyano
31 août 2012
09:24

Pour des cours sur Paris, pour moi la meilleure école c'est Tenri
http://www.tenri-paris.com/

J'y suis resté 1 an et j'ai aimé la pédagogie des professeurs.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Association Li…
05 septembre 2016
10:51

Notre association propose plusieurs langues dont le japonais dans nord de l'essonne (La Ville du Bois).
Plusieurs niveaux en très petits groupes par professeure japonaise.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Barbaroux
12 novembre 2018
14:30

Association toujours encours. si oui je souhaiterais recevoir le lieu exact et les prix pour apprendre l'anglais. Merci.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Patricia Tourlan
21 décembre 2018
17:51

Je suis dans le 91 je cherche cours de Japonais débutant pour ma fille de 17 ans..si vous pouvez me donner des adresses ...merciii

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
Sandrine Sinègre
06 octobre 2019
09:57

bonjour, je cherche des cours de japonais pour mon fils débutant de 13 ans, très motivé qui a déjà voulu commencé à apprendre seul. J'habite le Val de Marne (94). Sur Paris c'est un peu loin. pourquoi pas un cours particulier donné par un étudiant. Si vous pouvez m'aider merci. Mme Sinègre Sandrine