Cours japonais à Paris et région parisienne (75 / 91 / 94)

8 réponses

Bonjour, vous connaissez des centres pour apprendre le japonais sur paris, ou essonne/val de marne? Je parle en cours du soir, ou WE hein, pas de cours à la fac :D J'ai déjà tenté d'apprendre quelques trucs par moi meme, mais bon l'apprentissage dans mon coin, c'est pas forcément mon truc. Clairement me faut un petit coup de pied au cul :D Mon objectif c'est pas 15H de cours par semaine, mais un truc régulier qui permet d'apprendre les bases.
Merci bien!

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Rien Sama
21 Juin 2012
16:19

Salut !

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais à Paris 7, il y a des cours du soir en japonais, avec des cours de langue et de civilisation, et dans les 3/4h de cours par semaine il me semble. Ces cours durent deux ans, au terme desquels tu obtiens un D.U de japonais.

Je suis en LLCE japonais dans cette fac et les cours sont de qualité, donc si ça te dit, hésite pas ! Tu devrais avoir tous les renseignements sur le site de la fac ;)

Jay
21 Juin 2012
18:07

Bonjour,
Tu peux essayer les cours du soir de la mairie de Paris qui ont lieu une fois par semaine (2h) du coté d'opéra :
http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/formation/langues...

La formation s'étale sur 4 ans et présente l'avantage d'être moins cher qu'une école privée.
Pour avoir suivi cette formation, je peux te dire que le programme (basé sur le livre minna no nihongo) et les professeurs sont très bons.

Ruzgfpegk
21 Juin 2012
18:27

J'ai pris des cours durant quelques mois à Espace Japon, près de République, et je dois dire que ça m'a bien aidé.
En fait j'avais commencé par un stage intensif en été il y a deux ans avant de partir en vacances au Japon, et en revenant j'ai suivi deux trimestres "normaux" chez eux.

Je n'ai pas continué pour diverses raisons qui ont plus à voir avec moi qu'avec eux, mais depuis je ne peux que les recommander.

Espace Japon, c'est aussi le siège des éditions Ilyfunet qui s'occupent des magazines Ovni et Zoom Japon, pour info.

CherryHana
21 Juin 2012
19:31

Bonjour,
je suis des cours depuis octobre à l'institut japonais de Paris, 2 rue Rameau (qui touche la rue sainte-Anne, pratique pour enchaîner avec les repas japonais !), et j'en suis très contente !
http://www.institutjaponais.com/

maelyn
22 Juin 2012
10:35

Bonjour,

Des renseignements sur des cours de Japonais dans le 77?
Pour moi Paris entre le prix du billet et les cours c'est assez onéreux !
Merci

Bertrand
21 Juin 2012
21:05

Et bien, je suis chanceux d'avoir tant de réponses à chaque question! Merci bien pour ces adresses. Pour la mairie de paris, j'ai regardé, mais ca semble etre super dur pour s'inscrire en raison des tarifs canons. Et n'habitant pas paris meme, je pense que mon dossier sera pas forcément prioritaire. Me reste plus qu'à analyser pour voir ce qui correspond le mieux, au niveau formation et horaires!
Merci la communauté.

kyano
31 Août 2012
09:24

Pour des cours sur Paris, pour moi la meilleure école c'est Tenri
http://www.tenri-paris.com/

J'y suis resté 1 an et j'ai aimé la pédagogie des professeurs.

Association Liberty Langues
05 Septembre 2016
10:51

Notre association propose plusieurs langues dont le japonais dans nord de l'essonne (La Ville du Bois).
Plusieurs niveaux en très petits groupes par professeure japonaise.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.