Cours de japonais à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?

3 réponses

Bonjour/bonsoir tout le monde! Actuellement, je suis étudiant. Je cherche des cours de japonais pour des projets personnels mais aussi des projets de voyage. Je me situe dans la région parisienne. Si tu vous connaissais des lieux pour des cours pendant les vacances de la Toussaint, voulez-vous bien m'informer? Merci de votre sollicitude! A bientôt!

Par Thierry Publié le 18 octobre 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
18 octobre 2013
13:23
Prendre des cours pendant une semaine, peut-être deux, ne me semble pas avoir grand intérêt. Tu ne le précises pas mais je suppose que tu pars de zéro, alors tu feras quoi en deux semaines (admettons) ? Apprendre les kanas, quelques phrases toutes faites, un peu de vocabulaire ? Payer des cours pour ça me semble de l'argent gaspillé. Prendre des cours pour "prendre un bon départ" puis continuer en autodidacte me semble une bonne solution (c'est ce que j'ai fait moi-même), mais pour que les cours servent réellement à quelque chose, je pense qu'il faut qu'ils durent deux ou trois mois grand minimum. Idéalement un an.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Noy
19 octobre 2013
09:23

Je suis d'accord avec Bach-kun, tu auras vite fait d'oublier ce que tu as appris durant ce court laps de temps.
As-tu contacté des associations qui proposent des cours ?

- ACJAT
- Espace Japon
- Tenri
- AAA
Généralement ceux-ci durent plutôt quelques mois à 1 an.
Je doute qu'ils proposent des cours à la carte seulement durant les
vacances scolaires mais parfois ils proposent un cours d'initiation gratuit lors de journées portes ouvertes (en général avant la rentrée scolaire de septembre), ça peut toujours te donner un aperçu du déroulement des cours. Essaye de les contacter pour glaner quelques infos.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
phil94
20 octobre 2013
16:55
Mon épouse japonaise donne des cours à domicile ou par Skype. Ecris nous tu en sauras plus ! Phil et Miko