Cours de japonais à la Maison du Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Quelqu'un connaît il les cours proposés par la Maison du Japon à Paris ? Après un premier séjour au Japon cet automne, je souhaite y retourner régulièrement. Mon but n'est pas tant de l'écrire et de le lire que de pouvoir le comprendre et le parler à l'oral. Les cours de l'Inalco semblent vraiment ardus… J'attends vos commentaires avec impatience. Merci d'avance.

Par Estelle Publié le 08 mars 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Kaeru
08 mars 2014
21:35

Bonjour
J'ai commençais a prendre des cours l'année dernière à l'association Tenri il utilise la méthode
Minna. No nihongo que je trouve très bien
C'est une association il y a différentes activités et événement organise personnellement je te la recommanderais ;)
Bon courage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Robert
09 mars 2014
23:18

Il est difficile d'apprendre seulement à parler sans étudier l'écrit. Il me semble indispensable, au-delà de formules orales toutes faites pour exprimer par exemple quelques expressions de politesse, d'étudier des notions d'écriture (les kana et quelques kanji). Si l'on dispose d'un peu de temps, on peut étudier (avec un rythme assez long) avec le CNED qui propose des cours de différents niveaux : les notions sont claires et le travail est corrigé par des natifs très disponibles. C'est ce que j'ai fait et, après quelques temps, l'apprentissage devient relativement facile et fructueux. C'est ce que j'ai fait et j'en suis très satisfait. Le prix n'est pas très élevé. Pour apprendre seul, il existe différentes méthodes. Minna no Nihon go est en effet un bonne alternative (il faut à mes yeux éviter la méthode en alphabet latin et préférer celle qui utilise les kana). Des associations proposent également des cours. A ce propos, je n'ai pas de commentaire à faire : habitant en province, je n'en connais aucune dans ma région. Dans les grandes villes, il en existe : une petite recherche doit en fournir les coordonnées. Gambattekudasai !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Estelle
15 mars 2014
11:24

Merci à tous les deux. Kaeru, j'ai contacté l'association Tenri et je pense en effet me tourner vers eux car les retours sur leurs cours sont nombreux et très positifs. J'aime beaucoup l'idée de des nombreuses activités proposées aux adhérents...