Cours de japonais pour Français à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour à tous

Travaillant à Tokyo depuis 6 mois, je sais maintenant que ma mission temporaire se transforme en une expatriation de 2 ans. Il est donc temps pour moi de me mettre au japonais. Actuellement, je ne parle pas un mot excepté les formules de politesse et ne lit les kanas.

Je recherche donc une école/formation qui propose des cours de japonais pour français si possible en cours du soir ou weekend.

Sur Internet, j'ai trouvé 2 écoles: SNG et Espace Langue Tokyo. Quelqu'un a-t-il étudié dans l'une d'entre elles? D'autres bonnes adresses à proposer?

Un grand merci d'avance pour votre aide

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

as1304
06 Septembre 2013
09:11

Bonjour,

Je ne sais pas si cette école fait des cours su soir ou pas, il faut leur demander. Il s'agit de Tokyo Internationale Japanese School à Shinjuku.
Voici leu site en français. Tu peux les contacter pour leur demander.
Il y a une membre du staff qui parle français (Mami san).
C'est une très bonne école et réputée.

http://www.tijs.jp/fr/

Sinon pour les autres écoles je ne les connais pas.

Anne
06 Septembre 2013
09:22

Bonjour,

Je connais Espace Langue Tokyo, j'y ai étudié qd j'ai fait un séjour linguistique avec aupaysdeslangues.fr. La responsable est francophone et les profs parlent le français...
Bon courage

Marie
06 Septembre 2013
23:33

Un professionnel sur place m'a recommandé le 'International Education Center', situé je crois à Yotsuya (http://www.nichibei.ac.jp/jli/). Je ne sais pas s'ils ont des cours du soir, mais en tout cas c'est de bonne qualité.

Bon courage pour l'apprentissage du japonais ! :)

Marie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.