Cours de japonais pour Français à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour à tous

Travaillant à Tokyo depuis 6 mois, je sais maintenant que ma mission temporaire se transforme en une expatriation de 2 ans. Il est donc temps pour moi de me mettre au japonais. Actuellement, je ne parle pas un mot excepté les formules de politesse et ne lit les kanas.

Je recherche donc une école/formation qui propose des cours de japonais pour français si possible en cours du soir ou weekend.

Sur Internet, j'ai trouvé 2 écoles: SNG et Espace Langue Tokyo. Quelqu'un a-t-il étudié dans l'une d'entre elles? D'autres bonnes adresses à proposer?

Un grand merci d'avance pour votre aide

Par Alex Publié le 06 septembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

as1304
06 septembre 2013
09:11

Bonjour,

Je ne sais pas si cette école fait des cours su soir ou pas, il faut leur demander. Il s'agit de Tokyo Internationale Japanese School à Shinjuku.
Voici leu site en français. Tu peux les contacter pour leur demander.
Il y a une membre du staff qui parle français (Mami san).
C'est une très bonne école et réputée.

http://www.tijs.jp/fr/

Sinon pour les autres écoles je ne les connais pas.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Anne
06 septembre 2013
09:22

Bonjour,

Je connais Espace Langue Tokyo, j'y ai étudié qd j'ai fait un séjour linguistique avec aupaysdeslangues.fr. La responsable est francophone et les profs parlent le français...
Bon courage

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Marie
06 septembre 2013
23:33

Un professionnel sur place m'a recommandé le 'International Education Center', situé je crois à Yotsuya (http://www.nichibei.ac.jp/jli/). Je ne sais pas s'ils ont des cours du soir, mais en tout cas c'est de bonne qualité.

Bon courage pour l'apprentissage du japonais ! :)

Marie