Cours flexibles pour niveau de japonais intermédiaire sur Paris ?

2 réponses

Bonjour !

Je sais que ce genre de question a déjà été posé, mais ma situation complique mon choix.

Mon objectif est d'acquérir un niveau suffisant pour travailler au Japon, sachant que j'estime mon niveau au JLPT 3 ou un peu moins et que j'ai effectué un stage de 2 mois dans une entreprise japonaise en 2013. J'ai principalement étudié jusqu'à maintenant en autodidacte, avec le Minna no Nihongo 1/2 (terminés) et des flashcards, en plus d'être relativement immergé dans la langue. Mais je trouve que ma progression a maintenant nettement ralentie, d'où ma question.

Pour mes contraintes, je suis actuellement en recherche "longue" d'emploi. Mes journées sont donc libres pour la plupart. Mais, du coup, mon emploi du temps peut changer radicalement et rapidement en cas de travail trouvé. En plus de ça, je ne cherche pas uniquement en région parisienne, ou même en France. Je préfèrerais donc éviter de m'engager pour une longue période que je ne pourrai peut-être pas respecter. Si ma situation professionnelle n'évolue pas dans les prochains mois, j'envisage un séjour linguistique.

Donc auriez-vous des conseils pour des cours sur Paris (ou banlieue) proposant des sessions "courtes" (par mois par exemple) ? Ou bien des méthodes efficaces à domicile pour mon niveau, en autodidacte ou non ?

Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Février 2015
18:46

Bonsoir,
Je ne connais pas vraiment l'Institut Japonais à Paris mais il me semble qu'il propose des cours par modules, ce qui pourrait te convenir. Voir à http://www.institutjaponais.com/medias/documents/tarifsPGEPGI.pdf
Personnellement, j'ai suivi des cours (il y a fort longtemps) à l'association Tenri et on avançait plutôt vite, et efficacement aussi à l'oralé, ce qui m'avait été très utile. Mais je ne connais pas leur flexibilité. Sauf l'été, les cours semblent être prévus par semestre.
Sinon, il y a aussi les cours particuliers.
Bien évidemment, tout ça dépend aussi un peu de ton budget ...
Bon courage
Lisa

Phil944
15 Février 2015
09:54

Cours par Skype est une bonne solution.
Professeur recommandée : http://www.leboncoin.fr/cours_particuliers/765786189.htm

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.