Continuité d'études et travailler au Japon ?

3 réponses

Bonjour!

J'aimerai continuer mais étude au japon(je suis en 4ème année dans la télédetection), ma 1ère question est qu'est ce que je dois faire pour continué mes études et trouver un traval là bas pour y vivre.

2ème question quelle sont les coutumes et les mannière de vivre pour qu'un "gejin" comme moi pourai avoir une relation et comunication avec les "Nihonjin" car c'est primordial d'avoir une bonne relation de vivre das un pay etranger.

3éme question aprés avoir aprit la longue japonai(je suis actuellement level2) vers le lavel4, dois je faire seulment le concour de langue jp du moi decembre ou faire aussi le concour de demende de bource japoaise.

4ème question quelles sont les documents et pièces d'identifications utiles.

Merci d'avance!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

As1304
13 Novembre 2013
12:51

Bonjour ^^

Sur kanpai on aime beaucoup aider les autres mais parfois il est dur de lire un texte bourré de fautes.

NEKOJITA
13 Novembre 2013
15:27

Tu écris "(je suis actuellement level2) vers le lavel4".... Les niveaux officiels vont de N5 (facile) à N1 (très difficile).

al
14 Novembre 2013
14:14

Rindra,
si tu es level 2 tu n`auras aucun mal a communiquer avec les services d`informations des universites Japonaises pour la continuite de tes etudes.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.