Comment écrire ces kanji sur mon clavier français ?

1 réponse

Bonjour,

Je fait appel à votre aide car je n'y connait rien au Japonais.
Alors voilà j'ai acheté sur un site japonais une partition de guitare au format PDF, jusque là tout va bien, j'ai pu me débrouiller avec le traducteur de google.
Une fois le PDF téléchargé il me demande un mot de passe en japonais (que j'ai bien reçu par email). Mais il m'est impossible de le copier/coller.

Le mot de passe est : 非表示 (j’espère qu'il s'affichera bien en japonais une fois mon message posté…)
Est ce que vous pourriez m'aider ? je sais déjà comment configurer le clavier japonais sur mon mac mais je n'ai aucune idée de la composition des caractères. Pourriez vous m'indiquer la correspondance de ces caractères sur un clavier azerty ?

Merci d'avance.

Bien à vous,
Cédric

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Alex
30 Juin 2014
03:34

Salut,

Le problème est que ton mot de passe « 非表示» n'en n'est pas un... Sui tu fais une recherche sur Google trad tu verras que ça signifie «caché». En gros le mot de passe était masqué, il faut maintenant que tu trouve le bon mot de passe. De toute façon, saches qu'aucun mot de passe en japonais ne te sera demandé (même ai
Japon) il sera toujours en alphabet romain (romaji).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.