Calcul des années d'étude pour le visa étudiant au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Ayant déjà effectuer 3 voyages au Japon (1 de 3 semaines et 2 de 2 mois) j'aimerais partir 1 ans en visa étudiant d'ici 4 ans (le temps d'avoir tout l'argent nécessaire).

Cependant je ne correspond pas à tout les "critères" car je n'ai que 11 ans d'étude et non 12 ans comme c'est demander.
Mais voilà, cette année en Septembre je vais commencer un CAP Petite enfance d'une durée de 2 ans et donc cela me fera 13 ans d'étude.

Mais je suis déjà diplômée d'un CAP Brasserie qui date de 2013. Ce que j'aurais voulu savoir c'est si l'ambassade va cumuler mes 2 CAP et donc me compter 13 ans d'étude, ou ils n'en compteront qu'un vu que c'est le même niveau d'étude (mais pas le même métier).

Je suis désoler si je me suis mal exprimée ou si cela peut être une question bête pour certains mais je préfère être certaine avant de me faire de faux espoir pour rien.

Je sais également qu'il existe le visa vacance travail mais je souhaite, si possible, le garder pour plus tard quand j'aurais un excellent niveau de Japonais (JLPT 2 au moins) pour pouvoir profiter pleinement car actuellement j'ai qu'un JLPT 4 et pour moi ce n'est pas suffisant.

Je remercie toute les personnes qui pourront me renseigner !

Par Laline Publié le 21 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

Bach-kun
22 Mai 2016
16:08

On dirait que tu as lu quelque part qu'il fallait avoir suivi 12 ans de scolarité pour pouvoir obtenir un visa étudiant ; c'est faux.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
22 Mai 2016
19:06

C'est l'école où j'ai était pendant 3 mois et ou j'aimerais retourner en visa étudiant qu'il m'ont dit qu'ils fallait cette condition. Mon copain est également partie en visa étudiant l'année dernière et il devait également avoir fait 12 ans d'étude.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
23 Mai 2016
16:44

A partir de quand pour les 12 ans? Maternelle? Primaire? College? Cela me semble etrange. Contactez l ambassade a ce sujet je pense que vous aurez un eclaircissement

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 Mai 2016
21:23

C'est à partir de la primaire ! Oui sur leurs sites je n'ai rien trouver mais sinon je vais les appeler. Merci quand même !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 Mai 2016
22:43

Bonjour ! Je pense que selon les écoles, on peut te demander d'avoir 12 ans d'études ( donc de la primaire jusqu'au bac ) .
Pour le cumul des années de CAP, je t'avouerais que j'ai un gros doute ! Tu devrais demander directement par mail à l'école qui t’intéresses!
Bonne soirée