Bourses pour partir au Japon apres le bac ?

3 réponses

Bonjour a tous,

je suis actuellement lycéen en classe de terminale ST2S, j'ai un an d'apprentissage de japonais et j'ai pour projet de partir au Japon après mon bac dans l’école de Toshin.

ma question étant : Quelles sont les bourses disponible et comment les obtenir ?

en l'attente de vos réponses .

Par haeron49 Publié le 19 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Julie
19 janvier 2015
15:14

Toshin ? c'est une école pour apprendre le japonais ? Si c'est le cas à ma connaissance pas de bourses possibles

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
19 janvier 2015
19:25

Pour les écoles de langue, les rares bourses existantes sont généralement offertes par des gouvernements locaux (villes ou préfectures) aux étudiants qui étudient chez eux, et sont d'un montant très faible. (Par exemple, la préfecture de Toyama en offre une, de 3000 yens par mois.) Pour étudier à Tokyo, considère qu'il n'y en a pas.

Les bourses existantes sont répertoriées ici : http://www.jasso.go.jp/study_j/scholarships_e.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
haeron
19 janvier 2015
21:17

Merci pour vos réponse je vais tout de même continuer de chercher même si l'argent est le nerf de la guerre ....