Bourses pour partir au Japon apres le bac ?

3 réponses

Bonjour a tous,

je suis actuellement lycéen en classe de terminale ST2S, j'ai un an d'apprentissage de japonais et j'ai pour projet de partir au Japon après mon bac dans l’école de Toshin.

ma question étant : Quelles sont les bourses disponible et comment les obtenir ?

en l'attente de vos réponses .

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Julie
19 Janvier 2015
15:14

Toshin ? c'est une école pour apprendre le japonais ? Si c'est le cas à ma connaissance pas de bourses possibles

19 Janvier 2015
19:25

Pour les écoles de langue, les rares bourses existantes sont généralement offertes par des gouvernements locaux (villes ou préfectures) aux étudiants qui étudient chez eux, et sont d'un montant très faible. (Par exemple, la préfecture de Toyama en offre une, de 3000 yens par mois.) Pour étudier à Tokyo, considère qu'il n'y en a pas.

Les bourses existantes sont répertoriées ici : http://www.jasso.go.jp/study_j/scholarships_e.html

haeron
19 Janvier 2015
21:17

Merci pour vos réponse je vais tout de même continuer de chercher même si l'argent est le nerf de la guerre ....

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.