Un(e) bon(ne) prof de japonais sur paris ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je souhaite commencer une formation en japonais sur paris et j'ai la chance de pouvoir bénéficier de nombreuses heures de formation (via un accord des 35h et des rtt dédiés à la formation ainsi que mes difs). Ma société travaille avec un organisme de formation habituellement mais ceux-ci n'ont plus de prof de japonais, il faut donc que j'en trouve un(e) nouveau(elle).

Ce sont des formations personnelles (donc un seul élève) qui se passe dans nos locaux (17eme).

Mon but est de commencer avec des cours d'1h30 par semaine et si ça se passe bien de faire assez rapidement deux sessions par semaine.

Si vous connaissez un bon professeur sympathique pour débutant (je suis un total débutant ^^)je suis totalement preneur :)

Il faut juste qu'il ou elle ait un numéro d'agrément de formation pour que ça puisse passer dans les heures de formation de ma société.

Merci par avance d'avoir lu ma requête et bonne journée à tous !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Noy
18 Juillet 2013
14:56

Salut,

Il y a des associations qui proposent des cours à Paris:
Tenri, Espace Japon, Acjat,AAA...

Autrement à l'INALCO et à Paris Diderot tu peux faire un DU pour avoir quelques bases en cours du soir. Et rien ne t'empêche dans ces établissements de poster une annonce sur les panneaux d'affichage pour rechercher un prof particulier.

tiziano
18 Juillet 2013
18:24

Bonjour
je vous donne l'adresse mail de ma prof de japonais (Natsu) qui est très très bien :
l.ete.c.moi@gmail.com

cordialement

Minalhi
19 Juillet 2013
12:40

Merci à vous deux pour vos réponses, effectivement aller poster une annonce là bas et une bonne idée je n'y avais pas pensé merci

et pour l'adresse de ta prof je te remercie je vais la contacter de ce pas :)

Bonne journée à tous

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.