Bar à Tokyo entre Français et Japonais ?

7 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir j'ai entendu parler d'un bar au Japon (Tokyo pour être précise) ou il y avait français désireux de parler japonais et des Japonais parlant français ou désireux d'apprendre quelque chose comme ça.
Quelqu'un aurait une idée parce que pour mon séjour j'aimerais bien y aller mais je sais pas ou il es ni son nom!?

Par Caroline Publié le 03 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

DeBugs
03 février 2014
02:16

Bonjour !

Moi je connais juste des soirées mensuelles : http://www.meetup.com/FranceParty-Soiree-franco-japonaise-Tokyo/events/… pour la prochaine.
J'y suis allé une fois, il y avait beaucoup de monde (japonais et français) et ça valait largement les 2000yens que j'ai payé en tant qu'homme français (nomiyodai)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
03 février 2014
05:09

Bonjour caroline,

Le bar se nomme le Speak Easy à Ootsuka sur la yamanote line c est la station après ikkebukuro

un site http://speakeasy-tokyo.com/?page_id=18

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Amélie
03 février 2014
06:21

Salut,

Moi aussi je cherchais quelquechose dans ce genre. Le problème c'est que je ne parle presque pas japonais mais je voudrais rencontrer des tokyoïtes, est-ce que ça vaut quand même la peine d'y aller?

Merci d'avance.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2014
09:27

Bonjour émilie

Oui cela vaut la peine d y aller, aussi il y a sur tokyo un garçon Julien Tirode qui organise des soirées entre japonais et français c est plutôt sympa cherches sur facebook le groupe Bonjour Tokyo tu pourras voir par toi même.
Mais aussi si tu te débrouilles une association mené par un japonais Satoshi Abe nommée Japanize, bien sûr comme telle tu peux trouver la page sur facebook, qui permet en général une à deux fois par mois des rencontres à thèmes entre étranger et japonais, normalement c est afin de parler anglais mais moi j y vais souvent et mon anglais est pourri mais cela ne dérange pas. Voila

https://www.facebook.com/japanize.org?fref=ts
https://www.facebook.com/tirode.julien.9?fref=ts

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
03 février 2014
09:30

Bonjour amélie

Oui cela vaut la peine d y aller, il y a aussi sur tokyo un garçon Julien Tirode qui organise des soirées entre japonais et français c est plutôt sympa cherches sur facebook le groupe Bonjour Tokyo tu pourras voir par toi même.
Mais il y a aussi une association dirigé par un japonais Satoshi Abe nommée Japanize, tu peux trouver la page sur facebook, qui permet en général une à deux fois par mois des rencontres à thèmes entre étranger et japonais, normalement c est afin de parler anglais mais moi j y vais souvent et mon anglais est pourri mais cela ne dérange pas. Voila

https://www.facebook.com/japanize.org?fref=ts
https://www.facebook.com/tirode.julien.9?fref=ts

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Amélie
03 février 2014
10:33

Merci beaucoup, Ismael, on s'y rencontrera peut-être!

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
caroline
03 février 2014
10:56

Merci beaucoup pour ces renseignement précieux peut être ce verra ton en tous cas je l'espère et encore merci pour ces renseignement j'en ferait bonne usage