Avis sur Education First pour étudier au Japon ?

11 réponses

Bonjours,
Je souhaiterai partir étudier 1 an ou 6 mois au Japon.
J'ai cherché comment je pourrai faire seul mais les prix sont comment dire Hyper cher donc je me suis tourné vers des associations là les prix c'est super moi j'ai trouvé la compagnie EF ( Education First). Et c'est ou ma question intervient, il y a t il des gens qui on déjà utiliser cette compagnie? Quelle sont vos avies, est ce que vous avez utiliser d'autre association si oui les quelles, avait vous aimez?

Merci d'avance pour vos réponces ^-^

Question intéressante ?
4/5 (8 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Amandine
27 Août 2014
08:55

Salut !
Je ne connais pas EF, mais je suis partie avec ESL (même genre de compagnie) pendant 2 mois et demi cette année
Je suis allée à Fukuoka dans leur école partenaire et j'en suis plus qu'enchantée, je compte y retourner dès que possible !
Voilà, j'espère que ça te sera utile :D

27 Août 2014
09:17

Merci pour ta réponse mais dans leur école partenaire, les cours sont ils tous en japonais? Si combien d'années a tu pratiquer le japonnais avant d'y partir?

Amandine
27 Août 2014
11:02

Euh oui, les cours sont en japonais, les profs tâchent d'éviter au maximum l'anglais (pas évident pour les débutants ;))
Pour ma part j'ai une licence LEA Anglais-Japonais, mais comme je n'avais pas pratiqué pendant un moment j'avais pas mal régressé. J'ai pris aussi en plus des cours particuliers, et j'étais herbergée en famille d'accueil. L'avantage de cette école était qu'on était maximum 7 par classe (dans mon cas, ca a été de 3 à 7 personnes), du coup tu peux vraiment participer. A moins d'être complètement débutant, lors de ton premier jour tu passes un test pour voir ton niveau. Si c'est trop facile/difficile, ils peuvent te changer de groupe.

27 Août 2014
11:28

Merci Amandine pour ta réponce
Mais est ce qu'en prennent 1h de cours particuliers de japonais par semaine et pendant 2 ans cela suffirai pour pouvoir suivre un cours? (j'suis super motivé! ^-^)

27 Août 2014
12:07

Attention, les écoles de langues n'acceptent pas les élèves en dessous de 18 ans et qui n'ont pas fait 12 ans d'études (niveau bac) pour des séjours de plus de 3 mois.

Amandine
30 Août 2014
13:16

Pour suivre quel cours ? Il y a des cours pour tous les niveaux dans cette école. Maintenant, si tu veux te préparer en France pour accéder à un cours de plus haut niveau au Japon, c'est toujours bon de prendre un cours particulier (de préférence avec un natif !). Quand j'y été, j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont tout appris en autodidacte et qui étaient dans les classes avec le meilleur niveau (dont un qui s'est mis à apprendre le japonais comme un fou pendant 2 ans, et qui était tout seul en cours, vu que c'était le seul à avoir un niveau aussi élevé).
Si tu veux plus de renseignements, voici l'adresse de l'école où je suis allée : http://www.genkijacs.com/

Océane
27 Août 2014
11:48

Saluuut :D
J ai une amie qui est partie 4 mois avec EF pour étudier le japonais. Et malheureusement, elle ne m'en a pas dit que du bien... Apparemment, l'école est assez nouvelle, donc niveau organisation, c'était pas vraiment ça quoi. Elle est partie 9 mois, avant elle a été à Honolulu (et oui...), et là, ca s'était apparemment super bien passé. Elle a trouvé que c'était quand même fort cher (ça lui est revenu à presque 20.000....) pour ce que ça avait été ; elle s est bien amusé et tout, mais elle en espérait quand même plus de la part de l'école du Japon. Comme quoi, ça dépend de l'endroit :)
En espérant t aider :)

27 Août 2014
13:05

J'ai déjà fait la même recherche que toi Yoshino, je me rappelle bien que EF est loin d'avoir un devis intéressant en tout cas! A mon avis cet établissement est fait pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête en leur proposant une offre qui inclut cours + logement + déjeuner, à un prix un peu cher (6mois te couteront dans les 20.000 euro) alors que tu peux très bien te débrouiller pour trouver moins cher!

Voila quelques liens :

http://www.espacelanguetokyo.com/fr/ (3 mois = 45h = 660euro)

http://www.ecole-tokyo.com/ (3 mois = 196h = 1090euro)

Faut ajouter a ça les frais de logement, chez Sakura house tu peux trouver ton bonheur pour 550euro/mois max!
Par exemple disant que tu te décides d'étudier à l'école de Tokyo pendant 6mois, ça te coutera : 3400euro (logement) + 2200euro (cours) + 8000euro (frais divers xD) = 13600 euro et c'est toujours mieux que 20milles chez EF x)

27 Août 2014
14:09

Pour un mineur je conseiile la solution famille d'acceuil. Cela permet d'évoluer encore plus vite avec la langue, et je ne pense pas que les locations peuvent se faire déjà à 16 ans.
Il ne faut pas confondre séjour avec école de langue (qq semaines à un an) et séjour d'un an dans un lycée japonais. Ce sont deux solutions différentes. Dans la première aucun besoin de savoir du japonais, dans la seconde qq bases ( niveau JlPT N5 100-150 h de japonais) et bonnes notions d'anglais. Un jeune de 16 ans dans notre université populaire est parti l'an dernier pour un an en famille d'acceuil au lycée à Okayama et est revenu quasi bilingue, pouvant dialoguer avec notre prof japonaise, comme nous parlons en français, alors que notre classe avec bientôt 300 h de japonais ne le peut pas! Donc c'est une expérience à recommander. Je ne connais malheureusement pas l'organisme avec lequel il est parti.
Si tu recherche dans google par ex. "Année scolaire au Japon" tu trouves pas mal d'infos et des blog, où d'autrs jeunes partagent leur expérience. Le lien suivant me semble intéressant: http://my-japanese-school-year.skyrock.com/
Bonne lecture

27 Août 2014
14:21

merci beaucoup Japcat

08 Décembre 2014
15:47

Salut !
Je sais pas si j'arrive en retard mais les tarifs que j'ai pu lire me paraissent assez chers ! Ma copine est partie étudier le Japonais a Tokyo pour 6 mois , elle en a eu pour 11-12 milles euros tout compris via occidental conections.
www.occidental-connections. com
Pour Tokyo, ils annoncent un tarif de 19000 euros mais avec logement et billet d'avion pour un séjour de 11 mois je trouve ça moins cher que ef !
Si vous avez des questions je peux demander à ma copine plus d'infos !!! :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.