Bonjour , j'ai entendus dire que dans la région d’Osaka et de Kyoto on parler le kansai , je voudrais savoir si c'est plus dur a apprendre que le japonais classique comme Tokyo par exemple ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

tampopo
12 Octobre 2014
16:00

D'après ce que m'a dit ma prof de japonais la différence entre le parler de Tokyo et celui d'Osaka est juste la façon de prononcer. C'est comme la différence entre un parisien et un marseillais qui parlent français. Après il y a peut être des mots différents ou supplémentaires

tank
12 Octobre 2014
16:06

sauf quand les gens d'Osaka et de Tokyo ne comprenent pas l'Okinawa-ben par exemple, qui n'a pas que quelques mots de differents, TOUT est différent :p

margouyab
12 Octobre 2014
18:20

L'okinawa ben ce serait un peu comme du créole réunionnais ou martiniquais. Les zoreys (français de métropole) ne comprennent rien.
D'ailleurs Okinawa est loin des îles principales et n'ont pas arrêté de changer au niveau politique (royaume indépendant, province de la Chine, province du Japon) ce qui explique une langue si différente.

Le kansai ben est un peu comme le marseillais mais le vrai marseillais comme le parle les anciens et non pas le marseillais moderne qui ponctue seulement de quelques mots typiquement marseillais (comme cagole ou fan de chichoune) avec l'accent.

tank
12 Octobre 2014
16:04

Salut !

Si tu y vis, dans le Kansai, et plus particulierement à Osaka, l'Osaka-ben ne sera pas plus difficile à apprendre que le Kyoto-ben, ou un autre dialecte du Japon (il en existe beaucoup). Par contre si tu apprends l'Osaka-ben, faudra surement repeter quelques fois au Japonais qui ne le parle que peu, et tu feras souvent sourire (dans le bon sens)

En Japonais standard : Nihongo ga dekinai
En Kansai-ben : Nihongo ga deki'hin wa.

ps : apprends l'Osaka-ben !

Chocosaka
12 Octobre 2014
18:31

NANDEYANEN!!!

margouyab
12 Octobre 2014
19:08

Ookini !

noy
12 Octobre 2014
19:43

Si tu as vraiment du mal avec le kansai-ben, tu peux parler le japonais standard. Il me semble qu'on le comprend même au Kansai.

saturne58
12 Octobre 2014
20:47

Mais y-a-t'il des ouvrages ou sites spécifiques sur ce dialecte?

noy
12 Octobre 2014
23:58

Colloquial Kansai Japanese comme bouquin

Côté liens :
http://www.nihongoresources.com/language/dialects/kansaiben.html
http://www.kansaiben.com/
et des vidéos sur youtube aussi je pense.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.