Apprendre le Japonais par correspondance (avec le CNED) ?

13 réponses

Bonjour à tous,
J'apprends le japonais par moi-même mais j'aimerais désormais prendre des cours par correspondance afin d'avoir de vrais cours, de vrais devoirs et un minimum de suivi. J'ai alors pensé aux cours du CNED et je présume que le niveau intermédiaire 1 me correspond, seulement les informations sur le site du CNED sont assez vagues et je ne trouve aucun témoignage d'élève par correspondance de ce niveau. Ainsi, je cherche des informations sur ce niveau : sur quoi exactement portent les cours du niveau intermédiaire 1 ? Comment ça se passe ? Y a-t-il un niveau 2 l'année suivante ?
(Je précise que je sors tout juste d'une année de cours par correspondance avec le CNED donc la correspondance ne me fait pas peur ! )
(Je suis également preneuse si vous connaissez des alternatives éventuelles au CNED pour avoir des cours par correspondance de japonais.)
Merci d'avance pour vos réponses.

Par Jagaimo Publié le 20 août 2015
Question intéressante ?
4,67/5 (12 votes)

20 août 2015
19:07

Hello.
Bon courage pour les cours par correspondance. Je ne connais pas la formule du cned en ce qui concerne les cours de japonais. Si jamais, ma prof de japonais donne des cours particuliers de japonais via Skype. Avec leçons et devoirs scannés. Bien sur cela à un cout mais si tu ne trouve pas ton bonheur hésite pas a revenir vers moi.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 août 2015
11:56

Moi je serai éventuellement intéressé pour savoir les tarif de ta prof ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Valentin
26 décembre 2015
23:09

Bonjours, je serais éventuellement intéressé par des cours via Skype ou autre recontacté moi si possible.
Merci.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Joé Guillaume
25 Mai 2016
15:01

Bonjour je suis interesser par les cours par skype, car je suis située dans les dom et ces assé difficile de trouver des cours sur place.
Pour me contacter, via skype skeletik971

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rémy. D
20 avril 2019
14:51

Bonjour Lucie , pourriez-vous me transmettre les coordonnés de la personne que vous connaissez ? Je cherche des cours de japonais via skype. Je peux vous transmettre une adresse mail pour cela. Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 août 2015
12:03

Alors via Skype il me semble qu elle propose le cours a 16/18euros l heure et demi, avec dialogue, echange, cours scanner et tt le tralala.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 août 2015
12:42

Okep bah je verrai sa en revenant du Japon je reviens mi octobre donc je te recontacterai ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 août 2015
17:49

Bonsoir (oui, ici au Japon, il est 00:44!)

Alors... J'ai fait deux ans de CNED avec japonais, et le niveau est bon. En fait, si tu veux, c'est comme si tu avais une LV3.
C'est centré sur la grammaire, tu as quelques kanji, et huit contrôles dans l'année.
Personnellement je ne peux pas te dire, car mon niveau de japonais était déjà troisième année de licence japonais, mais j'ai trouvé les cours SUPER car ils t'expliquent super bien...

Bon, maintenant je suis en licence de japonais et je suis partie au Japon, donc si tu as besoin d'aide, je suis là !

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Naarwhal
09 septembre 2015
16:25

Bonjour!
Je viens de tomber sur cet article. Je t'explique ma situation, je suis passée cette année en première L, et pendant le mois d'août qui précédait je me suis inscrite à un cours intensif de japonais pour débutant [deux heures cinq jours par semaine pendant 3 semaines]. J'ai ensuite eu connaissance du CNED, et, ayant vraiment eu un coup de coeur pour cette langue, j'ai décidé de prendre japonais en LV3 grâce au CNED. En parallèle, je vais continuer les cours que j'avais pris, au rythme de deux heures pas semaine. Donc, voilà le problème: normalement, une LV3 se commence à la seconde. Est-ce que tu penses qu'une année est rattrapable, en pensant au stage intensif, et au fait que je prend d'autres cours en parallèle? Merci beaucoup pour ta potentielle futur réponse!

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
lavier virginie
13 mars 2018
12:11

Bonjour,
Ma fille est en seconde et son rêve est le japon.
Pouvez-vous me dire comment elle peut apprendre le japonais, elle a des notions apprises par internet mais elle souhaite approfondir.
Avez vous des pistes pour conjuguer études et japonais; elle s'oriente plus vers les sciences, mais son rêve serait de faire ses études au japon.
Que faites vous maintenant?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
10 septembre 2015
12:37

D'ailleurs je me posais une question par rapport aux cours du CNED :
Comment ça se passe pour la pratique orale ? Car comme c'est par correspondance il doit y avoir un manque de ce côté là non ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Naarwhal
10 septembre 2015
18:39

Ma cousine, qui a fait le cned, avec qui j'ai très légèrement discuté de ça, m'a dit que la partie orale se faisait par enregistrement. Donc je pense qu'il suffit d'une caméra et d'un micro, après si certains n'en ont pas ils cherchent peut être d'autres solutions, ça je ne pourrai pas te le dire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 août 2018
10:06

Bonjour à vous,
Avec vous des informations sur les tarifs du CNED pour la première année (niveau 1) de cours par correspondance ?