Je voudrais savoir s'il y a un âge limite pour se présenter aux différents examens du JPLT. Je me suis mis tardivement à l'étude du japonais (à plus de 50 ans !) et je me demande s'il n'est pas trop tard pour tenter sa chance au JPLT. Merci à celui (celle) qui voudra bien me répondre. Cordialement. Robert.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Bella
11 Juillet 2012
22:54

Bonjour, j'ai passé le JLPT la semaine dernière à Londres et je n'ai jamais vu quoi que ce soit concernant une limite d'age. Dans ma salle d'examen, un des participants semblait plutôt âgé donc je ne pense pas que cela soit pris en compte. Bon courage à vous !

himatsubushi
16 Juillet 2012
10:19

Non bien sûr, il n'y a pas de limite d'âge.
C'est un test dont vous payez les frais. Je ne vois pas pourquoi l'âge entrerait en ligne de compte.
Je connais des gens qui l'ont passé après 50 ans.

JulieMary
30 Octobre 2014
17:22

Bonjour,
De mon côté, je me demandais s'il existait une limite d'âge, mais plus jeune. C'est-à-dire, si l'examen pouvait être passé avant dix huit ans ? J'ai à présent 16 ans, je débute tout juste mes révisions, mais si d'ici mes 17 ans j'acquis toutes les connaissances, pensez-vous que je puisse être accepté ou devrais-je attendre la majorité ?

Merci d'avance.

JulieMary.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.