Bus en début d'après-midi de Tokyo au Mont Fuji ?

2 réponses

Bonjour,

Je projette de faire l'ascension du mont fuji début août. Comme beaucoup de touristes, mon temps est limité.
Dans l'idéal, j'aurai aimé trouver un bus en début d'après-midi pour arriver en milieu d'après-midi, faire l'ascension jusqu'à un refuge et finir l'ascension pendant la nuit pour arriver au lever du soleil.

Sauf que cela fait plusieurs semaines que je regarde les bus Tokyo - mont fuji et je ne trouve que des bus le matin. Et je vois les réservations de refuge se remplir...
Si je pars le matin, je pense que je pourrai faire l'ascension dans la journée, mais je ne verrai pas le lever du soleil....
Si je le fais en attendant au refuge, je perds une journée et j'ai déjà l'impression de ne pas pouvoir faire tout ce que j'ai envie de découvrir.

Comme la saison n'est pas encore ouverte, il est peut-être normal de ne pas trouver de bus en début d'après-midi.
Aussi savez-vous si l'offre des bus changent entre maintenant et la saison haute ?

Par lucienD Publié le 03 Mai 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

SERGE GODEFROY
05 Mai 2024
18:14

Bonjour
il y a un bus qui part de Tokyo à 19 heures et qui arrrive à Fujikawaguchi ko à 21H14.
Sinon des trains au départ JR puis ligne privée à partir d'Otsuki mènene à Kawaguchi.
Après il faudra vous rendre à la cinquième station, point de départ du trek....
Il y a possibilité de trouver des taxis
Sachez que cette année la montée est payante, limitée à 4000 personnes par jour, et surtout le mont est interdit entre 16 heures et 2 heures du matin. Nouvelles règles 2024. Alors la montée de nuit ? A part de partir à 2 heures du matin....Mais pas de transport public pour aller à la cinquième station.
Dernière récision. La période de montée correspond à la période des pluies au japon. Elles sont parfois dilunviennes et on ne voit rien en haut ou lors de l'ascension. Ce qui nous est arrivé la dernière fois.
Cela me semble insoluble si les règles sont respectées
Des bus partent des stations Fujisan ou Kawaguchiko jusqu'à la 5e station au moins une fois par heure dès 6 h 20 du matin. Ce bus ne nécessite aucune réservation et l'aller-retour coûte 2100 yens.
L'ascension et la descente se réalisent dans la journée en prenant le bus premier du matin et l'un des derniers du retour le soir.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
14 Mai 2024
23:27

Merci pour la réponse